Nous vous accompagnons depuis l’étude jusqu’à l’installation, la mise en service et la maintenance de votre centrale électrique et/ou thermique de moteurs à gaz et biogaz, sur l’ensemble des marques de moteurs du marché.
Nous vous proposons des solutions flexibles pour la fourniture et la maintenance de vos centrales électriques à moteur biogaz. Nos services peuvent aller du « clé en main » par le biais de l’installation ou la rénovation complète d’une centrale, au contrat de maintenance et de conduite avec une obligation de résultat pour vous garantir la meilleure rentabilité possible de vos moyens.
NOTRE SAVOIR-FAIRE
Le principe de la cogénération permet de produire de l’énergie mécanique transformée en électricité ainsi que de la chaleur à partir d’une même énergie primaire.
Cela est réalisé en même temps et au sein de la même installation. De plus, la cogénération utilise également une partie de
l’énergie qu’elle produit afin d’activer un moteur thermique ou une turbine, ceci dans le but de produire de l’électricité. La
chaleur restante est utilisée afin de chauffer de l’eau ou encore pour produire de la vapeur. En effet, la cogénération valorise
la chaleur et donc limite les pertes, afin d’accéder à un rendement énergétique global pouvant atteindre jusqu’à 85% de la
valorisation. Le système de cogénération permet de ce fait d’optimiser la consommation du combustible, et ainsi de réduire
les rejets de gaz à effet de serre.
Grâce au principe de la cogénération, c’est 30 à 40% d’énergie en plus qui est valorisée par rapport à une production d’électricité classique !
Comment définir la cogénération ? Tout d’abord, le principe de base de la cogénération est de produire deux formes d’énergie différentes en même temps. Le processus doit être effectué dans la même installation, et dans la plupart des cas, il s’agit de chaleur et d’électricité.
Le mécanisme de cogénération utilise une partie de la chaleur générée pour activer le moteur (combustion externe ou interne), la turbine ou la pile à combustible pour produire de l’électricité. Celle-ci est soit directement consommée par l’équipement, soit réinjectée dans le réseau électrique public pour alimenter les foyers et les industries. La chaleur résiduelle restante est utilisée pour chauffer le circuit d’eau à l’aide d’un échangeur de chaleur. Cette eau est ensuite utilisée pour le chauffage des entreprises et des bâtiments publics, les systèmes industriels et l’eau chaude sanitaire.
Plusieurs combustibles peuvent être utilisés pour fabriquer de la chaleur : carburant, bois, biogaz produit par fermentation de matières organiques, ordures ménagères. Du gaz naturel ou biogaz peut donc être utilisé dans le processus de cogénération, ce qui est une bonne nouvelle puisque le biogaz est une énergie renouvelable. La production de biogaz est l’une de nos spécialités.
L’objectif principal du système est clair : minimiser les pertes. Par conséquent, la chaleur et l’électricité combinées peuvent assurer une efficacité énergétique globale beaucoup plus importante contrairement aux centrales conventionnelles électriques.
Si la micro-cogénération n’a pas été largement utilisée en France jusqu’à présent, elle pourrait toutefois être un acteur important de la transition énergétique. En fait, en tant que production d’énergie décentralisée, il offre aux utilisateurs une sécurité d’approvisionnement plus élevée, élimine les pertes dans les réseaux de transport et de distribution, améliorant ainsi l’efficacité énergétique, et fournit également du chauffage et du chauffage dans des endroits éloignés ou inaccessibles Alimenté par. Il répond également aux multiples objectifs de la loi de transition énergétique, notamment par rapport à 2012, pour réduire la consommation de combustibles fossiles de 30% d’ici 2030.
Pour aider les Français à investir dans ce nouveau système de chauffage, le pays a mis en place une aide financière pour la transition énergétique. En installant une chaudière combinée de chaleur et d’électricité, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur le coût d’installation.
Les centrales de cogénération peuvent être utilisées pour différents usages. Il existe deux utilisations principales de la cogénération.
.
Connaissez-vous les différents acteurs de la cogénération ? En France, il existe 5 principaux acteurs de la cogénération :
Maintenance
Nos techniciens diplômés vous accompagnent pour la maintenance de vos installations de cogénération et de méthanisation. Grâce à nos contrats de maintenance curative et préventive, nous vous garantissons à la fois l’entretien et la réparation de vos unités de cogénération et de méthanisation. Nous intervenons sur site avec nos véhicules tout équipés pour répondre du mieux possible à vos besoins. Notre appartenance au groupe Chaplain nous permet de vous accompagner avec une étiquette multi-activités. Nous sommes susceptibles d’intervenir sur de nombreux domaines annexes de votre centrale.
Installation
Nous venons sur site pour accompagner l’installation de votre centrale de cogénération. Si nous ne fournissons pas de centrale de cogénération, nous avons les capacités de vous proposer des services d’entretien et de contrôle de vos usines.
Réparation
Selon vos besoins et votre panne, nous intervenons le plus rapidement possible pour la réparation de votre installation de méthanisation et de cogénération. Nous disposons d’ateliers dédiés à la maintenance et à la réparation. Nous cherchons continuellement le moyen de garantir votre productivité et le bien-être de votre installation. Nous cherchons avec vous les meilleures solutions face à la panne et à la casse de pièces.
NOS PARTENAIRES
Des délais d’intervention
respectés dû à une
réactivité optimale de
toute l’équipe
Des moyens matériels opérationnels
(endoscope, isolamètre, enregistreur
de réseau électrique, analyseur de
gaz de combustion …)
Une transparence
vis-à-vis de nos
clients
Le respect de
VOTRE cahier des
charges
Ils nous font confiance